REMPLISSAGE DE CONTAINERS EMPOTAGE DES CONTAINERS

REMPLISSAGE DE CONTAINERS

 

containers lote 49

 

-Il y a plusieurs types de containers et chaque type peut être chargé de manière différente. En général, un container dry reste sur le camion pendant son chargement.
Pour faire un chargement à terre dans des cas spéciaux, nous vous conseillons de faire venir un cric spécial pour faire descendre le container. Le temps standard du chargement est de 3 heures. Le poids maximum pour tous les containers est 22 000 Kg  pour les containers les plus grands.
Si vous chargez des machines d’occasion dans le container, IL Faut mettre une nappe en plastique sur le fond du container pour éviter des fuites d’huile dans le container.

 

PAGE ACUEILLE 14
NE CHARGEZ JAMAIS DE LA MARCHANDISE DANGEREUSE DANS VOTRE CONTAINER.
-DATES DEPART DES CONTAINERS .Les dates de départ données ne sont que des indications, pourtant tout le monde essayera de respecter la date du départ et il y a en général un départ par semaine pour les containers pour la plupart des destinations.
-RECEPTION DES CONTAINERS DRYS , OPEN TOPS , FRIGOS,ISOTHERMES, TANKS A DESTINATION.
Pour recevoir votre marchandise à destination, vous aurez besoin de l’original de la Facture de Chargement (F/C). Ce n’est qu’avec ce document, fourni par votre transitaire, vous serez en mesure de sortir votre marchandise du port. Vos transitaires peuvent envoyer ces documents d’envoi où vous voudrez. Veuillez contactez nos contacts pour conseils.

 

 

 

 

La conteneurisation permet aussi d’alléger certaines charges, telles que l’emballage et le conditionnement, dans la mesure où la marchandise reste en conteneur de magasin à magasin, c’est-à-dire en éliminant les ruptures de charges. Dans les autres cas, la marchandise devra être emballée de façon classique pour supporter le pré ou post-acheminement. Avec la conteneurisation aussi les containers improvises de bois ont passe à forme partie de la historie,

Pour remplir le containers aussi, la conditions d’être avec des mesures standard , n’est pas un problème pour le remplissage ,

  • Le container complet : Aussi dénommé FCL (Full container load) c’est la solution la plus utilisée. Les marchandises voyagent seules, dans une boite en acier fermée. Il est possible de charger en vrac le fret pour optimiser l’espace complet du container.

 

Container 20 pieds 2

 

 

 

 

 

 

 

  • Le groupage marchandises container maritime : Aussi dénommé LCL (Less than container load) c’est la solution pour les petits envois (de 1 m3 à 10 m3). Les colis sont empotés (groupés avec d’autres clients) dans un container. A destination, le container est dégroupé par un prestataire. Toutes ces manutentions ne sont pas sans risque pour les marchandises. Un emballage et une palettisation de rigueur sont indispensables. Il existe deux types de groupages. Le groupage d’armement (groupage fait par la compagnie maritime) et le groupage de transitaire. Ce dernier est réalisé par le prestataire.

ACUILLE23

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s